La prospection via logiciel et le buyer personna

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Lorsque l’on recherche du travail ou que l’on a une entreprise, il existe plusieurs tâches chronophages. L’une d’entre elles est la recherche. Très vite, elle devient pénible et il n’est pas rare de s’en lasser après avoir essayé toute une légion de mots-clés et après avoir visité un grand nombre de profils. Pourtant, et comme la plupart des tâches répétitives, il existe souvent des méthodes qui nous permettent de gagner du temps. Et, dans le meilleur des cas, il existe des logiciels dédiés qui sont un immense condensé de toutes ces méthodes.

Le logiciel de prospection

La prospection est relativement simple. Il s’agit de l’ensemble des actions commerciales et marketing qui permettent de trouver des clients potentiels et d’en faire des clients tout court. Cette activité est absolument nécessaire pour n’importe quelle entreprise, car sans prospection, elle a peu de chance de trouver des clients et encore moins de chance de commencer le classique, mais néanmoins efficace, bouche-à-oreille. Et comme la plupart des activités absolument vitales, des entreprises s’y sont dédiées. On peut notamment penser à waalaxy, qui non seulement propose un logiciel de prospection, mais aussi des conseils pour créer son buyer personna https://blog.waalaxy.com/buyer-persona/. En effet, la création de ce dernier est absolument nécessaire pour une prospection efficace !

Il est donc intéressant de se pencher sur l’utilité du logiciel de prospection, mais aussi du buyer personna.

La prospection automatisée

L’intérêt premier d’un logiciel est d’accomplir une tâche qui est soit inaccessible pour une seule personne, soit trop chronophage ou répétitive pour être pleinement rentable ou intéressante. C’est alors sans surprise que la prospection sur internet a rapidement bénéficié de logiciels dédiés. Ces derniers ont plusieurs intérêts, tels que :

  • Un gain de temps considérable. C’est le premier avantage d’un logiciel de prospection, le temps. Le temps que vous économisez en ne procédant plus à cette prospection peut désormais être dédié à d’autres tâches qui demandent votre pleine et entière attention.
  • Une efficacité sans faille. Quels que soient vos paramètres de recherche, un logiciel de prospection ne laisse pas passer par fatigue une opportunité de prise de contact.
  • Une automatisation. Les mails et les relances sont envoyés automatiquement, ce qui est l’un des intérêts principaux d’un tel logiciel. Ainsi, vous n’aurez plus à vous en occuper personnellement tant que le logiciel a accès à votre boîte mail dédiée.

Pourtant, pour qu’un logiciel de prospection soit efficace, il vous faut également un autre élément crucial, un élément nécessaire à son paramétrage : le buyer personna.

L’intérêt du buyer personna

Le buyer personna représente votre acheteur, celui qui va utiliser vos services ou acheter vos produits. Tout votre marketing va souvent se reposer sur un buyer personna, si ce n’est des buyer personna. Ce sont ces derniers qui seront visés par votre prospection, mais aussi par vos messages publicitaires. Ils constituent votre public cible et plus vous arrivez à vous mettre à leur place et mieux vous anticiperez leurs besoins. Et mieux leurs besoins sont anticipés et mieux vous serez en mesure d’y répondre.

En effet, si vous parvenez à anticiper tous les freins à leur futur achat, vous pourrez les convaincre d’essayer votre produit. Il est donc très important de faire preuve d’empathie, de parvenir à se mettre dans leur peau afin de mieux cerner leurs désirs, leurs besoins, mais aussi leurs craintes.

En soi, les buyers personna représentent une part de marché, celle que vous décidez de viser, car ils correspondent le mieux à votre entreprise.

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