Ce qu’il faut savoir sur la fixation d’un prix de vente

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Fixer le prix d’un produit ou d’un service mis en vente peut paraître assez compliqué. C’est un travail très délicat pour les entrepreneurs. Il faut réviser certains critères afin d’y parvenir. Sur ce, voici comment établir le coût de vente d’une marchandise ou d’une offre.

Fixer à partir du coût de revient

L’évaluation du coût de revient est une phase nécessaire à la compréhension de la marge d’une société commerciale. Dans ce cas, vous devez considérer tous les types de dépenses. De plus, quelques méthodes sont disponibles pour réussir cette intervention technique. Il y a le calcul du point d’équilibre qui tient compte des charges fixes et variables, la technique d’analyse afin de distinguer les tarifs directs et indirects, la méthode ABC, etc. Choisissez simplement celle qui vous convient le mieux.

Globalement, vous devez prendre en considération :

– le prix d’achat de la matière première

– les autres dépenses liées à l’activité

– les frais de personnel

– les frais financiers liés au remboursement du crédit

– les paiements automatiques

Fixer à partir de la valeur

Vu que vous êtes celui qui propose le produit ou le service sur le marché, vous devez connaître sa valeur. Tout dépend du type de marchandise que vous proposez aux clients. La qualité de ce dernier est aussi très importante. Veillez à ce que vos produits ou services répondent aux attentes et besoins des consommateurs. Ainsi, vous pouvez plus facilement établir un prix abordable et accessible à tout le monde. Cela va vous aider à tirer beaucoup plus de profits.

Il est aussi important de savoir donner de la valeur à votre marchandise. Si vous considérez qu’il a de la valeur, vous devez le montrer à vos clients. Si vous fixez un prix qui ne correspond pas à la valeur de votre offre, le produit ne pourra pas être vendu. Vous devez aussi être capable de déterminer le prix que les clients ont en tête pour éviter de les décevoir.

Fixer à partir des concurrents 

Le marché est un lieu où les offres et les demandes se croisent. Dans la majorité des cas, les entreprises ne vont pas proposer une seule offre. Une fois entré sur le marché, il est tout à fait possible d’avoir des concurrents. La concurrence est un critère qui vous permet de fixer un prix de vente pour votre offre. Vous pourrez ensuite opter pour différentes manœuvres pour battre vos concurrents. 

Vous pouvez proposer le même produit que votre concurrent, mais avec un prix plus bas pour commencer. Si votre produit ne diffère pas trop de celui du concurrent en matière de qualité, les ventes seront bénéfiques. Dans le cas contraire, vous allez avoir du mal à avoir des clients si votre offre n’est pas de bonne qualité. En outre, vous pouvez vous aligner avec elle et proposer une offre plus qualitative.

Si vous êtes sûr de sa valeur, vous pouvez aussi proposer des produits à un prix plus élevé. Proposer un prix plus élevé que votre concurrent pour la même marchandise est assez risqué. Mais, si vous arrivez à vendre, vous allez pouvoir en tirer un grand bénéfice.

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