Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Articles récents

Bilan de compétence : comment le faire ?

Vous souhaitez faire évaluer vos compétences au niveau professionnelle ? Vous ne pouvez gagner que lorsque vous prenez le contrôle de votre vie et de

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne est beaucoup plus pratique que de se rendre dans une agence bancaire, et c’est généralement assez facile. Que vous

Zoom sur le fonctionnement d’un SARL

Selon la signification d’une SARL, elle fait référence à une société à responsabilité limitée. C’est surtout une activité de nature commerciale que votre entreprise doit

Ouvrir un compte bancaire en ligne est beaucoup plus pratique que de se rendre dans une agence bancaire, et c’est généralement assez facile. Que vous choisissiez une banque en ligne ou une banque traditionnelle, les étapes sont plus ou moins les mêmes. Voici ce que vous devez savoir pour ouvrir un compte bancaire en ligne immédiatement.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

1. Choisissez la banque et le type de compte que vous voulez

Vous devrez prendre deux décisions essentielles pour décider où placer votre argent : le type d’établissement avec lequel vous souhaitez travailler et le type de compte dont vous avez besoin.

Quel type de banque voulez-vous ?

Il existe deux types fondamentaux d’institutions financières que vous rencontrerez. Chacun a ses avantages et ses inconvénients :

  1. Les banques traditionnelles : Les banques « brick-and-mortar » sont des banques qui disposent d’un vaste réseau de succursales dans une région ou dans tout le pays tel que la société générale. Ces banques proposent généralement de nombreux types de produits et de services, et sont réputées pour leur excellent service à la clientèle. Mais elles ont tendance à facturer des frais de maintenance, sauf si vous répondez à certains critères, et leurs rendements annuels en pourcentage sur les produits d’épargne ne sont pas très élevés.
  2. Les banques en ligne : Les banques en ligne sont de plus en plus populaires, car elles offrent des rendements annuels élevés et facturent peu de frais. Ces banques n’ont pas d’agences, ce qui signifie que l’ouverture d’un compte en ligne est votre seule option. Mais beaucoup d’entre elles disposent d’un réseau national de distributeurs automatiques de billets, ce qui vous permet d’accéder facilement à votre argent. La banque en ligne peut vous convenir si vous préférez tout faire en ligne et si vous ne pensez pas avoir besoin d’aide en personne.

2. Rassemblez vos informations personnelles et financières pertinentes

Si vous envisagez d’ouvrir un compte bancaire ou tout autre type de compte, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Numéro de sécurité sociale
  • Permis de conduire, passeport ou autre pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement
  • Numéro d’acheminement et numéro de compte d’un autre compte bancaire à votre nom si vous approvisionnez le compte par virement électronique ou virement bancaire

Si vous avez des questions sur les documents requis, vous pouvez toujours consulter le site web de la banque ou contacter son service clientèle pour obtenir de l’aide.

3. Remplissez le formulaire de demande en ligne

Visitez le site web de la banque avec laquelle vous envisagez d’ouvrir un compte et accédez à la page du compte qui vous intéresse. Recherchez le bouton « Ouvrir un compte » et remplissez la page de demande qui s’affiche. La plupart des banques vous demanderont :

  • Votre nom complet et légal
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse
  • Votre adresse électronique
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre numéro de sécurité sociale

En fonction de la banque, vous devrez peut-être scanner une copie de votre pièce d’identité officielle ou la faxer à la banque. Il se peut également que vous deviez soumettre une copie de votre signature pour que la banque l’ait en main à des fins de vérification.

Searching contacts

Laisser nous un message

Vos opinions nous importent

Une question ? Une suggestion ? Nous prenons en compte vos messages pour rédiger nos futurs articles.